Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Voyage en famille en Afrique australe

Voyage en famille en Afrique australe

Nous partons une année en famille. Nous allons commencer notre voyage à Durban et après ... l'Afrique du Sud, la Namibie, le Botswana. Nous nous déplaçons en camion 4x4.

L'itinéraire

La grande question de l'itinéraire...

1ère phase : Afrique ou Amérique du Sud?

2ème phase : Soyons fous, allez on fait les deux, 6 mois Amérique du Sud et 6 mois en Afrique australe

3ème phase (après calcul des kilométrages) : Bon on va se concentrer sur un continent (on n'a pas envie de passer notre année à courir après le temps et avaler des kilomètres). Oui, mais lequel? L'Afrique, on ne connait pas du tout. L'Amérique du Sud, on a déjà visité une partie et on maîtrise un peu la langue...

4ème phase : La décision : Allez c'est parti pour l’Afrique. On ne connaît pas, on n'a jamais vu et il y aura les animaux pour les enfants.

Notre décision s'est aussi beaucoup basée sur les vidéos et blog d'autres familles (notamment les Dacaluf et les 6 en Piste).

 

L'itinéraire

Oui mais l'Afrique c'est grand... pour une bonne partie c'est pas très sûr avec des enfants (conflits, terrorisme, maladies...).

Selon nous, la partie la plus sûre et la plus chouette avec des enfants (paysage, animaux, sécurité...) c'est l'Afrique Australe!

Alors cap sur l'Afrique du sud, la Namibie, le Botswana, Le Lesotho, Swaziland et peut-être le Mozambique ou le Zimbabwe, la Zambie et le Malawi.

 

Bon ça se précise...

Bon ça se précise...

Pour l’itinéraire exact: c'est encore en cours de réflexion (mise à jour à suivre...)

Ce qui est sûr :

Arrivée du camion à Port Elizabeth en Afrique du Sud et départ de Port Elizabeth ou Durban.

Billets d'avion : Genève - Port Elizabeth

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Al 22/07/2019 17:50

À mon avis, j’aurais choisi l’Amérique du Sud plutôt que l’Afrique. Mais en y réfléchissant de plus près, le continent africain vous réservera certainement plus de surprises et les enfants seront sans doute très ravis de leur voyage.