Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Voyage en famille en Afrique australe

Voyage en famille en Afrique australe

Nous partons une année en famille. Nous allons commencer notre voyage à Durban et après ... l'Afrique du Sud, la Namibie, le Botswana. Nous nous déplaçons en camion 4x4.

Mtunzini

Mtunzini est une petite ville au milieu du Zululand à côté de l’Umlalazi Nature Reserve. Cette réserve se situe à l’estuaire de la rivière Umlalazi et est peu touristique. Il y a une plage magnifique et très sauvage, où l’on se retrouve seul au monde.

 

MtunziniMtunzini

On a beaucoup joué sur la plage et dans les vagues. On a aussi fait de jolies balades dans la mangrove et la forêt côtière en traversant les dunes.  On y a croisé des antilopes et beaucoup d’oiseaux, dont le vautour palmiste, l’oiseau le plus rare du pays. Les singes vervet sont présents partout. Maintenant on se méfie, on ferme les fenêtres même les plus petites !

 

MtunziniMtunzini

Cette année, on voulait voyager différemment et prendre notre temps. Par la force des choses, avec les enfants, quand on arrive quelque part, on n’a pas une liste de lieux à visiter absolument. On a fait deux fois la même promenade, par exemple, car les enfants voulaient repasser sur les chemins en bois. Ils voient les choses différemment, si un coin leur plait, ils veulent y retourner. Et pourquoi pas ?

Mtunzini
Mtunzini

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article