Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Voyage en famille en Afrique australe

Voyage en famille en Afrique australe

Nous partons une année en famille. Nous allons commencer notre voyage à Durban et après ... l'Afrique du Sud, la Namibie, le Botswana. Nous nous déplaçons en camion 4x4.

Cederberg

Le paysage est à couper le souffle, la lumière colore de rouge les roches et donne une atmosphère magique. La route pour aller jusqu’au camping vaut déjà le détour. On a dormi à côté d’une petite rivière presque chaude (si on commence à trouver chaud les cours d’eau de montagne c’est que l’Atlantique est vraiment froid ;-)). Pas de réseau de téléphone à des kilomètres à la ronde, on est vraiment loin de tout. On a pas été déçu et on aurait bien voulu y rester plus longtemps....

Cederberg
Cederberg

On a fait une petite marche le long de la rivière pour aller jusqu’à des piscines naturelles. Les enfants en ont bien profité. Le lendemain, on est allé voir des grottes et des peintures rupestres.  Il faut aller prendre un permis pour s’y rendre, puis on reçoit le code d’un cadenas qui ouvre le portail permettant de se rendre sur le site. Ces peintures ont été peintes par les San (Bushmen), un peuple qui vivait dans ces montagnes avant l’arrivée des colons. On estime que ces peintures ont été réalisées il y a 5000 ans. Elles ont été peintes avec de l’ocre, une pierre qu’ils réduisaient en poudre et mélangeaient avec de l’eau. Elles représentent un groupe d’hommes et des éléphants. On pense que c’est un rituel pour demander de la pluie qui est représenté.

Cederberg
Cederberg
Cederberg
Cederberg
Cederberg
Cederberg
Cederberg
Cederberg
Cederberg

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article